Le festival Aux heures d’été 2016 à Nantes

Rédigé le 21 juin 2016, par Administrateur. COMMENTAIRE : Pas de commentaire.

Pour sa 12e édition, Nantes se met “Aux heures d’été” ! Le festival des cultures du monde revient du 5 juillet au 12 août 2016.

Affiche Aux heures d'été

Qu’est-ce que le festival “Aux heures d’été” ?

Le rendez-vous estival est donné pour 6 semaines de festivité. Chaque année, le festival “Aux heures d’été” propose de nombreux spectacles gratuits dans Nantes. En 2016, le festival présentera un peu plus de 30 spectacles, ainsi que 80 artistes venus du monde entier.

Vous retrouverez par exemple, des artistes Kurdes, Balkanas, Turcs, etc. Tous sont venus spécialement pour y présenter leurs arts durant ces 6 semaines de festival :

  • concerts,
  • spectacles,
  • séances de cinéma,
  • etc.

Les différents spectacles

Le festival commencera en beauté le mardi 5 juillet à 20 h dans les douves du château des Ducs de Bretagne. Ce sera la talentueuse Aynur qui ouvrira les festivités en faisant découvrir les chants kurdes.

Pour vous donner un avant-goût de ce qui vous attend, retrouvez la prestation de la chanteuse en live :

En plus d’assister à des concerts et spectacles, le festival innove en proposant une lecture musicale le vendredi 8 juillet. C’est le duo Juke Books qui viendra lire et chanter à la fois, sur des airs de guitare. Lise Marais, à la lecture, sera accompagnée par le guitariste Mathieu Lagraula. Les liseurs / musiciens offriront de grands moments au spectateur.

La ville se transformera en scène géante pour accueillir les artistes reconnus dans leurs pays, mais aussi les jeunes talents. Ces spectacles seront donnés dans les différents parcs, jardins et squares de Nantes.

Information pratiques

Le festival “Aux heures d’été” aura lieu du 5 juillet au 12 août 2016 à Nantes.

L’entrée est gratuite pour tout le monde.

Retrouvez le programme complet sur le site du festival.

Votre restaurant La Piazza d’Italia à Nantes

Si la faim pointe le bout de son nez pendant que vous profitez de la musique du festival, le restaurant Piazza d’Italia vous donne rendez-vous dans ses locaux pour déguster un repas italien entre amis ou en famille.

Profitez de l’été pour manger nos plats sur notre terrasse en plein centre-ville !

Notre restaurant vous accueille midi et et soir, tous les jours de la semaine. Découvrez notre carte.

Commenter cet article


Les champs marqués * sont obligatoires